3 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Visiteur - Connexion] Le site historique et bibliographie de la Savate Boxe Française, Chausson, Canne et Bâton samedi 17 novembre 2018
Sujets
Recherche
Connexion ...
Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 2
Membre(s) : 0
Total :2

Administration
Derniers Articles
Activité du Site
Pages vues depuis 01/01/2009 : 928 660
  • Nb. de Membres : 195
  • Nb. d'Articles : 93
  • Nb. de Forums : 4
  • Nb. de Sujets : 9
  • Nb. de Critiques : 1

Top 100  Statistiques

Sondage

   Votre avis sur le site
 Super
 Très bien
 Bien
 Moyen
 Passable

  Results, Résultats


  • Votes : 30
  • Commentaire(s) : 1
Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...
1918
Accord patronat-syndicats en Allemagne, notamment sur les 8 heures.
1959
Première de "la Mélodie du bonheur" à New-York.
1960
Mort de l'acteur américain Clark Gable
1974
Fin de la conférence mondiale sur la nutrition à Rome, au cours de laquelle l'Occident est vivement attaqué par les pays du Tiers-monde.
2009
Ste Marguerite

Historique : Jérome Dumoulin, La semaine des familles, revue universelle

Rechercher dans Extraits Choisis

La semaine des familles
Revue Universelle

Sous la direction de M. Alfred Nettement

Jacques Lecoffre & Cie, Libraire Editeur
Paris 1860


Volume 2 - 1859-1860

Page 107 et 108

Le choix des armes

.../...
Et voilà que, d'un mouvement rapide, le poing du voisin s'abat sur la face d'Arthur, si bien que le méridien de son nez dévia d'un angle droit, ou à peu près, de sa position normale.

Le premier mouvement d'Arthur fut pour se ruer sur son adversaire et lui rendre la pareille. Mais, cette fois, quatre poings se dressaient devant lui, dont deux à l'ami Perrin; la partie était trop inégale. D'ailleurs, se colleter en public avec un faubourien, un sauvage, Arthur recula devant cette idée, et se contint. Refoulant en lui-même sa honte et sa colère :

- Vous savez, dit-il, comment ces affaires-là se terminent ?
- Tiens ! si on sait ça !... on le sait, bourgeois !
- Eh bien, voici ma carte... Passez-moi la vôtre.
- Moi, je n'ai pas de carte ; mais voici mon adresse Moulonnet (Philippe), mécanicien, rue Mouffetard, n°123, au second, sur le derrière. Sonnez un peu fort.
Le Vendredi 07 mai 2010 @ 17:57:34 [Lu 4143 fois]
Lire la suite... | 6 065 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Historique  

Historique : Louis-Joseph Janvier, Phtisie pulmonaire, causes, traitement préventif

Rechercher dans Extraits Choisis

Phtisie pulmonaire
Causes, traitement préventif

Louis-Joseph Janvier
Docteur en médecine de la Faculté de Paris,
Ancien répétiteur de Botanique,
Boursier du gouvernement d'Haïti

A. Parent, Imprimeur de la Faculté de Médecine
A David Successeur
Paris - 1881

Seconde enfance

Page 207
...
Mais les meilleurs exercices auxquels se doivent livrer les enfants, ceux sur l'opportunité desquels on doit fermement insister, ce sont les exercices de gymnastique proprement dite, gymnastique avec instruments et appareils.

Nous voulons parler de ces exercices qui ne sauraient avoir lieu ailleurs qu'au gymnase, tels que les rétablissements au trapèze simple et au trapèze fixe ; - les exercices aux anneaux ;.- les flexions, extensions et développements des membres supérieurs armés d'haltères - les haltères à la volée ; - les flexions et extensions du corps en avant et en arrière les mains tenant des massues; les exercices aux petites barres parallèles; les exercices dits des grandes barres à fond avec flexion du corps, les bras seuls soutenant le poids du corps, etc.

Ceux-là sont de véritables exercices de force, occasionnant une immense combustion de carbone et déterminant une véritable fringale chez celui qui s'y livre avec ardeur. Commencés dès l'âge de huit ans avec les études, ils doivent être continués sans interruption jusqu'à la fin des classes pour faire place alors à d'autres exercices  réputés plus nobles ou crus tels (?) - tels que l'escrime, l'équitation, la boxe et la savate.
.../...
Le Samedi 03 avril 2010 @ 09:51:36 [Lu 5015 fois]
Lire la suite... | 5 440 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Historique  

Historique : Revue de Rouen et de Normandie

Rechercher dans Extraits Choisis

Revue de Rouen et de Normandie
Littéraire - Historique - Industrielle

10eme année
1842 - 1er semestre

Nicétas Periaux - Editeur
Rouen - 1842


Bibliographie, page 304 et suivantes

Sous le titre : Ecrivains et Poètes de Normandie, un de nos collaborateurs, M. Paul Delasalle, nous a adressé sur A. Betourné, enlevé naguère si subitement à ses amis, une notice très intéressante dont nos lecteurs nous sauront gré de citer quelques passages qui leur feront connaître la vie si humble , si courte, mais si honorable de notre compatriote.

Ambroise Bétourné naquit à Caen le 6 pluviôse an III (25 janvier 1795); il était fils de J.-J. Bétourné, boulanger à Caen, et de Marie Groult. L'officier de l'étal civil qui constata sa naissance, fut obligé de se transporter au domicile de sa mère, à cause, dit le registre de l'état civil, de la faiblesse de l'enfant, qui n'eût pu, sans danger de mort, être transporté à la maison commune. Ceux de nos lecteurs qui, comme nous , auront vu Bétourné dans la force de son âge , savent à quelles formes athlétiques l'enfant chétif de 1795 était parvenu.

Après des études assez ordinaires faites au collège de Caen, Ambroise Bétourné, qui pourtant n'avait rien de ce qui caractérise le héros, partit avec les conscrits de l'empire et devint, après peu d'années, sergent major dans la jeune garde; sa belle écriture, plutôt que son courage militaire , lui avait valu cet avancement.
Le Samedi 13 février 2010 @ 09:34:43 [Lu 2986 fois]
Lire la suite... | 9 182 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami : Historique  

Page Suivante


cssvalid.jpg npds.gif npds.gif leouaibe.png
Ce site est trop bien pour Internet Explorer, testez le sur Firefox !

Page générée en : 0.1245 seconde(s)